En 2016 est créée en coopérative la marque alimentaire du consommateur C'est qui le patron ? L'histoire commence par une question : combien de centimes par litre manque-t-il au producteur de lait pour qu'il puisse vivre de son métier ? La réponse est 8 centimes. Sachant que chaque Français consomme 50 litres de lait par an, ce sont donc 4 euros par consommateur et par an qu'il faut trouver pour faire vivre un producteur...La consultation lancée alors sur internet permet aux consommateurs de définir les critères qu'ils souhaitent voir figurer au cahier des charges de la brique de lait et fin 2016, le lait, premier produit de la marque C'est qui le patron apparaît dans les rayons de la grande distribution.Deux ans plus tard, il s'en est écoulé 75 millions de litres. Jamais une nouvelle marque ne s'est vendue aussi vite ! Depuis la marque s'est élargie à 15 produits : jus de pomme, beurre bio, pizza, compote..Ce livre retrace l'aventure de ces consommateurs en quête de sens qui ont repris le pouvoir en définissant les critères de qualité et d'équité des produits en toute transparence.
Arrêt de commercialisation
EAN
9782501142083
Éditeur
MARABOUT
Collection
Sciences humain
Date de parution
15/05/2019
Format
215x145
15.90 €
Similar publications
Where to find us?
22 rue Edouard Barbey
81200 Mazamet
81200 Mazamet
Schedules
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Le dimanche de 9h00 à 12h00
Contact
librairie.calligram@orange.fr
05 63 61 06 29